Nous rejoindre ?

Comment faire ?

Dominique LIÉGEOIS, président.

Je peux vous livrer, en guise d’exemple, mon aventure personnelle.

En septembre 2008, à l’occasion des fêtes de Wallonie, un article relatait la présence du folklore namurois et des Molons en particulier.

Je m’étais toujours dit qu’un jour viendrait où, à l’âge de la pension peut-être, j’aurais du temps à leur consacrer et j’irais alors me renseigner sur la manière de devenir Molon et revêtir ce costume à nul autre pareil. …

Ma surprise fut grande lorsque je lus la phrase suivante : « Les Quarante Molons, qui ont bien difficile à se réunir à quarante , étaient de la partie sur leur char un rien déserté.  … ».

Le soir même, après quelques recherches sur le « net », j’envoyais un mail et le lendemain, deux réponses quasiment identiques me sont parvenues : «  Vous voulez voir de l’intérieur, alors rejoignez-nous un lundi soir, à notre répétition hebdomadaire ».

Je l’ai fait… et j’y suis entré, osant pousser cette grande porte du local et … j’y suis resté.  Trois semaines plus tard je rentrais ma demande d’adhésion dans laquelle j’identifiais mes deux parrains parmi les membres de la Société en joignant un extrait vierge du casier judiciaire.  Les deux conditions étaient remplies.  Le reste, vous vous en doutez…

Vous connaissez un Molon, interpellez-le sur le chemin qu’il a suivi pour nous rejoindre.

Dominique LIÉGEOIS

Président.

   

Vous souhaitez en savoir plus :

Comments are closed.